Le cannabis est un outil très utile pour gérer les conditions médicales et maintenir la santé – mais saviez-vous que vous pouvez également l’utiliser dans votre quête de la forme physique ?
De nombreux athlètes découvrent des applications du cannabis pour augmenter leurs performances et favoriser une récupération plus rapide, et comme le cannabis devient légal sur une base récréative, ils n’ont pas besoin d’une raison médicale pour utiliser le cannabis dans leurs entraînements.
Que vous fumiez un joint ou que vous appliquiez un produit topique à base de THC, vous pouvez également bénéficier de la weed pendant votre entraînement.
Voici les meilleures façons de profiter du THC pour développer votre force et votre endurance.
Sommaire :
1 Avant une séance d’entraînement
Bien que le cannabis figure sur la liste des substances interdites de presque toutes les organisations sportives, rien n’indique que l’utilisation de la weed se traduise par des performances sportives supérieures, en particulier au niveau professionnel.
Il n’est pas surprenant qu’étant donné la légalité changeante de cette drogue, les activistes fassent vigoureusement campagne pour changer les règles du sport afin d’autoriser la consommation de cannabis récréatif et médicinal pour les athlètes.
Cependant, pour l’athlète amateur ou le passionné de fitness, le cannabis pourrait être un outil inestimable pour rendre les entraînements plus faciles et plus agréables. Des recherches ont montré que les consommateurs de cannabis ont tendance à faire plus d’exercice que leurs homologues, peut-être parce que la drogue élimine l’anxiété liée à l’exercice et rend l’expérience un peu plus amusante.
2. Pendant une séance d’entraînement
Si vous êtes suffisamment motivé pour commencer votre séance d’entraînement mais que vous souffrez de fatigue ou de manque de concentration à mi-chemin, vous pourriez bénéficier d’un peu de marijuana.
C’est particulièrement vrai pour les entraînements d’endurance, comme les courses de longue distance ou les séances de yoga prolongées, où la monotonie de l’exercice peut vous pousser à abandonner avant d’avoir vraiment terminé. Un bon nombre d’athlètes d’endurance utilisent du cannabis pendant leur entraînement car cette drogue les aide à éliminer les distractions et à rester concentrés jusqu’à ce qu’ils terminent complètement leur entraînement.
Pour y parvenir efficacement, vous devriez essayer de prendre de plus petites doses de souches connues pour leurs effets énergisants et concentrés.
Vous pouvez également consommer de l’herbe pendant votre séance d’entraînement si vous commencez à ressentir des douleurs.
La douleur peut être un signal de votre corps indiquant que vous faites quelque chose de mal ou que vous faites du mal, mais souvent elle n’est qu’un effet secondaire de certains types d’exercices. Par exemple, pendant un entraînement de musculation, de l’acide lactique peut s’accumuler dans vos muscles, provoquant une douleur cuisante. Le cannabis peut vous aider à surmonter ce type de douleur pour terminer votre séance d’entraînement en beauté.
3 Après une séance d’entraînement
Bien que se défoncer avant l’entraînement ou prendre de petites doses d’herbe au milieu d’une session d’entraînement puisse être bénéfique, il est indéniable que la meilleure utilisation du cannabis dans l’exercice est pendant le processus de récupération. Lorsque vous vous entraînez, vous soumettez votre corps à un stress ; vous déchirez les fibres musculaires, vous étirez vos veines et vos artères, vous poussez vos poumons à leurs limites. Une fois l’entraînement terminé, votre corps se met au travail pour renforcer ces systèmes et les rendre plus forts et plus efficaces avant qu’ils ne soient à nouveau sollicités.
Le cannabis peut grandement contribuer au repos et à la récupération. Divers composés du cannabis aident à soulager la douleur et l’inflammation, ce qui peut accélérer la réparation et le renforcement. Le cannabis a également des composés qui peuvent détendre les muscles, qui peuvent devenir tendus avec des exercices répétitifs. Un repas riche en protéines, une bonne dose d’herbe à forte teneur en CBD et un bain chaud pourraient être exactement ce dont votre corps a besoin le soir après une séance de transpiration intense.
Mais vous pourriez aussi vouloir vous adonner au cannabis après l’exercice pour une raison complètement différente : comme une récompense. L’herbe est amusante – elle vous rend heureux et vous fait vous sentir bien, même si vous êtes stressé ou si vous souffrez. Au lieu de fêter votre entraînement avec une nourriture décadente, vous pouvez rester au top de vos objectifs de fitness et vous sentir spécial en prenant une bonne herbe quand votre régime d’exercice le mérite.
Le cannabis est une drogue sûre et utile, même pour ceux qui cherchent à faire de l’exercice et à se mettre en forme. En consommant de l’herbe à certains moments de votre séance d’entraînement, vous pouvez ressentir différents effets bénéfiques qui, au final, vous permettront d’être plus performant.
ATTENTION: Si dans votre pays le cannabis est illégal, respecter toujours la loi de votre pays, l’article n’a qu’un but informatif et ne doit pas vous encourager à enfreindre les lois