Tout le monde sait que le yaourt est un ingrédient délicieux que vous pouvez utiliser pour commencer votre journée de manière saine.

En fait, le yaourt s’est imposé au petit-déjeuner, et pour une bonne raison.

Vous pouvez le mélanger à des céréales, le boire en accompagnement de votre sandwich préféré, ou si vous êtes plutôt cuisine méditerranéenne, vous pouvez le manger avec du pain, des olives et une pincée de sel.

Saviez-vous que le yaourt fait aujourd’hui son chemin jusqu’au service du dîner ? En effet, les gens ne se lassent pas de ce délicieux ingrédient et ils en consomme de plus en plus.

Voici comment rendre votre menu plus délicieux, et comment le rafraîchir avec un délicieux yaourt.

Pouvez-vous incorporer du yaourt dans tout ce que vous mangez ? Bien sûr, vous pouvez, mais devez-vous le faire ? Cela dépend entièrement de vous ! Consultez ces idées et décidez de ce que devrait être votre prochain repas à base de yaourt.

manger du yaourt

À la grecque


Si vous voulez essayer quelque chose de vraiment différent, mais toujours à base de produits laitiers, optez pour le yaourt grec.

Une chose est sûre, les Grecs savent comment préparer un délicieux yaourt grec et comment le mélanger à d’autres ingrédients pour créer un repas complètement nouveau : saviez-vous que vous pouvez utiliser le yaourt grec pour faire une marinade, pour napper des gaufres, ou même en mettre une cuillère dans des soupes crémeuses comme la carotte ou le chou-fleur pour apporter de l’onctuosité ?

De plus, le yaourt grec est riche en protéines, ce qui vous permet de l’utiliser également pendant votre régime.

Remplacez votre mayonnaise


La mayonnaise a mauvaise réputation, et même si vous essayez d’en trouver les avantages, elle reste un mauvais choix. La mayonnaise est pleine de graisses et de calories. De plus, la mayonnaise est principalement composée d’huile, c’est pourquoi vous devriez penser à remplacer votre vinaigrette par du yaourt.

Les dips sont parfaits avec des produits crémeux, alors mélangez du yaourt et un peu de persil pour obtenir une sauce saine.

Rendez votre salade de poulet, vos dips et vos toasts épicés plus crémeux et plus sains avec du yaourt. Vous pouvez également le boire en accompagnement.

cuisiner avec du yaourt

Utilisez-le pour les produits de boulangerie


Le yaourt se marie parfaitement avec le pain, les gâteaux et les biscuits. Vous pouvez l’utiliser pour créer une texture moelleuse. Remplacez le yaourt dans n’importe quelle recette ou préparez une recette qui utilise spécifiquement le yaourt.

Vérifiez toujours si la recette requiert du yaourt ou du yaourt grec (pour le yaourt grec, vous devez toujours ajouter un peu d’eau).

Pour les longues journées et nuits d’été, utilisez du yaourt ordinaire ou grec, ajoutez quelques fruits et congelez – une crème glacée saine instantanée.