L’époque des kilomètres interminables sur un tapis roulant dans une salle de sport sombre et miteuse est révolue. Il existe aujourd’hui de nombreuses façons alternatives et inhabituelles de faire de l’exercice, et mieux encore, il existe des façons qui, croyez-le ou non, sont en fait très amusantes !
Faire de l’exercice ne doit pas forcément être ennuyeux. Et plus important encore, il ne doit jamais être la partie de votre routine quotidienne que vous redoutez. Si vous passez votre journée à tergiverser en vous disant que vous irez à la salle de sport plus tard, il y a de fortes chances que vous ne fassiez pas le bon exercice.
Voici donc 8 façons originales de faire de l’exercice tout en s’amusant.
Sommaire :
1. Escalade et tyrolienne dans un parc d’aventure
Rendez-vous dans un parc d’aventure aérien pour grimper, faire de la tyrolienne et planer au-dessus des arbres. Attachez vos harnais et prenez votre envol en réservant une séance dans votre parc local. Il s’agit d’un entraînement complet déguisé en aventure. Vous renforcerez vos muscles et améliorerez votre cardio.
2. Dansez pour oublier vos soucis
Existe-t-il une activité plus libérante que de danser comme si personne ne regardait ? Eh bien, danser dans votre chambre peut vous faire brûler beaucoup plus de calories que vous ne le pensez. Mettez votre musique préférée (de préférence un morceau entraînant) et dansez jusqu’à ce que votre cœur batte la chamade et que votre humeur s’élève.
3. Essayez l’escalade
L’escalade est un autre moyen de faire travailler l’ensemble du corps. Cette activité n’est peut-être pas faite pour vous si vous avez le vertige, mais vaincre vos peurs est un entraînement mental qui en vaut la peine. Rendez-vous donc dans un centre d’escalade local si vous êtes prêt à relever le défi.
4. Allez sur les pistes de ski
Faire de l’exercice en plein air ne se limite pas à une course rapide dans le parc de votre ville. Pourquoi ne pas dévaler les pentes enneigées et dévaler les montagnes en ski ou en snowboard ? Veillez simplement à choisir une piste adaptée à votre niveau d’expérience, que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert.
5. Montez à cheval
Si vous aimez les chevaux, faire une promenade à dos de cheval dans la campagne peut être à la fois thérapeutique et fantastique pour votre forme physique. Non seulement le fait d’être entouré d’animaux réduit le stress, mais l’équitation est également idéale pour travailler la force du tronc et les muscles des jambes.
6. Sauter de joie sur un trampoline
Sauter joyeusement sur un trampoline a toujours été l’un des passe-temps les plus excitants pour un enfant plein d’énergie. Alors pourquoi ne pas revivre vos souvenirs d’enfance en vous rendant dans votre parc de trampoline local ? Vous pouvez même investir dans votre propre trampoline de jardin !
7. Apprenez l’autodéfense avec les arts martiaux
Tout le monde devrait savoir comment se défendre physiquement, et l’apprentissage des arts martiaux est le moyen idéal pour entraîner et discipliner votre esprit, votre corps et votre âme. De plus, on pense que les arts martiaux sont merveilleusement bénéfiques pour combattre l’anxiété et la dépression.
8. Guidez votre partenaire vers la chambre à coucher…
Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez toujours faire votre exercice quotidien en vous entraînant entre les draps. Et qu’y a-t-il de plus amusant que d’emmener votre partenaire dans la chambre à coucher pour faire travailler tout le corps ? En fait, le sexe brûle une grande partie de vos calories quotidiennes si vous le faites bien et plus longtemps…