De nombreux collèges, universités et écoles professionnelles proposent une formation continue aux adultes désireux de poursuivre leur formation pour des raisons professionnelles ou personnelles. Continuez à lire pour savoir ce que ces programmes de formation continue ont à offrir.


Types de programmes d’éducation permanente


On parle d’éducation permanente lorsque des adultes reprennent un enseignement formel pour rester à jour dans leur carrière, développer des compétences utiles, se former à un nouvel emploi, obtenir un diplôme ou développer un intérêt personnel. Certains des types de programmes d’éducation permanente auxquels les adultes peuvent participer sont décrits ci-dessous.

Préparation aux examens


Les étudiants qui n’ont pas obtenu de diplôme d’études secondaires peuvent passer un diplôme pour se qualifier pour un emploi ou pour s’inscrire à l’université. De nombreux collèges communautaires et écoles professionnelles proposent des cours pour aider les étudiants à se préparer aux examens. Ces écoles peuvent également fournir une préparation aux examens d’admission aux universités de premier et deuxième cycles.

formation professionnelle


Développement professionnel


Les adultes peuvent participer à des conférences, des ateliers, des séminaires et des cours pour mettre à jour leurs compétences professionnelles et s’informer sur la technologie de bureau. Dans une classe de développement professionnel, les chefs d’entreprise étudient les moyens d’améliorer la communication et l’efficacité au travail. Les enseignants ont la possibilité de perfectionner leurs stratégies d’enseignement, et les demandeurs d’emploi peuvent apprendre à se constituer un réseau, à se préparer à un entretien et à adopter un comportement professionnel.

Vous pouvez également choisir parmi une large sélection de cours de développement professionnel tels que :

  • Certification Qualiopi
  • Stratégies d’enseignement efficaces pour les enseignants
  • Introduction à Excel : Formation et didacticiels essentiels
  • L’importance du professionnalisme sur le lieu de travail
  • Certification et autorisation d’exercer une profession
  • Les licences et les certifications garantissent que les travailleurs sont formés aux dernières techniques, réglementations et technologies relatives à leur carrière. Les personnes travaillant dans des domaines tels que l’éducation et les soins de santé peuvent être amenées à suivre une formation continue pour renouveler ces titres, et certaines écoles proposent des programmes d’octroi d’unités de formation continue à cette fin.

La certification et le permis d’exercer peuvent également nécessiter la réussite de tests standardisés. Pour aider les professionnels à obtenir leurs titres de compétences initiaux

Les adultes qui souhaitent obtenir des crédits universitaires qu’ils peuvent utiliser pour obtenir un diplôme peuvent suivre des cours de formation continue à temps partiel, le soir et le week-end.


Enrichissement personnel

En tant qu’adulte, vous pouvez avoir envie de suivre un cours pour le plaisir, que ce soit pour en savoir plus sur un sujet spécifique ou pour vous consacrer à un passe-temps. Les cours d’enrichissement peuvent porter sur des sujets allant de l’art, la photographie et la cuisine au fitness, au jardinage et à la planification de la retraite.