5 conseils pour la chirurgie esthétique après 50 ans

Comme vous le savez probablement déjà, le processus de vieillissement n’est pas tendre avec le corps. À partir de 50 ans, de nombreux hommes et femmes de Lyon qui présentent des signes de vieillissement sur le visage et le corps qu’ils souhaiteraient corriger.

La chirurgie esthétique est une excellente option pour les résidents de Lyon âgés de 50 ans et plus, car il existe de nombreuses options chirurgicales pour minimiser les effets normaux du vieillissement tels que les ridules, les rides, la peau du visage enfoncée, les bajoues et la peau affaissée et tombante ailleurs sur le corps.

Voici 5 conseils pour la chirurgie plastique après avoir atteint l’âge de 50 ans :

Vous devez vous assurer que vous êtes en bonne santé générale pour pouvoir bénéficier d’une intervention chirurgicale esthétique facultative.

Le plus grand obstacle auquel sont confrontés les hommes et les femmes de Lyon âgés de 50 ans ou plus qui souhaitent avoir recours à la chirurgie esthétique est le fait d’avoir une condition préexistante qui les rend inéligibles à une procédure élective. En effet, le processus de vieillissement tend à entraîner des maladies chroniques comme le diabète et l’hypertension artérielle.

Mais le simple fait d’avoir un diagnostic médical pour une maladie que vous avez acquise en vieillissant ne vous exclut pas automatiquement de l’intervention esthétique que vous souhaitez. Si votre maladie est bien gérée, le chirurgien peut quand même vous autoriser à subir l’intervention souhaitée, surtout si vous obtenez le feu vert de votre médecin traitant et de tous les spécialistes que vous consultez.

Un lifting dans la cinquantaine ou plus tard peut vous faire paraître jusqu’à une décennie plus jeune sans aucun signe apparent que vous avez subi une intervention plastique.

L’une des plus grandes plaintes que le chirurgien esthétique reçoit des plus de 50 ans dans son cabinet de Lyon est celle des signes visibles de vieillissement du visage. En vieillissant, votre visage se ride et vos joues se creusent et s’enfoncent. Vous pouvez également constater que vous avez maintenant des bajoues qui pendent au bas de vos joues.

En rajeunissant le milieu et le bas de votre visage, un lifting à partir de la cinquantaine peut faire des merveilles sur votre apparence faciale. En fait, pour de nombreux patients, le chirurgien plastique est capable d’obtenir un look qui leur donne l’air d’avoir au moins 10 ans de moins, sans l’aspect redouté de la peau figée que vous avez vu avec les liftings qui ont mal tourné.

Chirurgien esthétique à Lyon

La blépharoplastie est une excellente option si vous avez des cercles foncés sous les yeux et/ou des paupières tombantes.

Un autre problème facial qui apparaît avec l’âge est celui des cernes sous les yeux – même si vous êtes reposé – et des paupières tombantes. Les paupières peuvent s’affaisser à tel point qu’elles peuvent même obstruer votre vision !

La blépharoplastie ( chirurgie des paupières ) est la procédure de chirurgie esthétique que les chirurgiens esthéticiens comme le chirurgien de Lyon pratiquent sur les patients qui présentent ces problèmes. La procédure peut être menée sur les paupières supérieures et/ou inférieures, et vous fournir un regard plus rafraîchi, moins fatigué autour de vos yeux.

Si vous avez eu une blépharoplastie supérieure dans le passé et que vos paupières sont à nouveau tombantes, vous n’avez probablement besoin que d’un lifting des sourcils.

Certains hommes et femmes ont besoin d’une blépharoplastie supérieure plus tôt dans leur vie. Si l’intervention permet de corriger efficacement l’affaissement des paupières, elle n’empêchera pas vos paupières de s’affaisser davantage avec l’âge.

Si vous avez subi une blépharoplastie supérieure dans le passé et que vos paupières sont à nouveau tombantes, vous n’avez probablement pas besoin d’une nouvelle intervention. Au lieu de cela, vous pouvez bénéficier d’une chirurgie esthétique de lifting frontal, qui relèvera les sourcils et aidera à repositionner les paupières dans un état plus alerte.

Les plasties abdominales sont très courantes chez les hommes et les femmes de plus de 50 ans.

Vous pensez peut-être que seuls les jeunes de 20 ans, les personnes qui ont perdu beaucoup de poids et ont un excès de peau, ou les mères qui veulent retrouver leur corps d’avant la grossesse se font opérer du ventre. Détrompez-vous.

La plastie abdominale est une opération de chirurgie plastique très populaire chez les personnes âgées de plus de 50 ans. La raison en est que la peau abdominale perd souvent de sa souplesse avec l’âge, ce qui se traduit par un relâchement et un excès de peau du ventre, même si vous faites de l’exercice ou mangez correctement.