La formation personnelle peut être une carrière très viable et lucrative, tout en vous permettant d’aider les autres dans le processus. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent cette voie dans la vie. Cela peut conduire à une forte concurrence entre les formateurs, et il peut être difficile d’aller de l’avant avec tant de personnes qui essaient d’obtenir les mêmes clients que vous.
Cependant, avec des milliards d’utilisateurs, les médias sociaux sont l’un des meilleurs outils pour les entraîneurs personnels. Ils peuvent être un excellent outil non seulement pour se faire connaître et devenir une figure d’autorité dans le domaine, mais aussi pour attirer de nouveaux clients.
Dans cette optique, cet article de blog va examiner comment les entraîneurs personnels peuvent utiliser les médias sociaux pour les aider à obtenir plus de clients.
Sommaire :
Utilisez les bons hashtags
L’utilisation de hashtags est l’une des premières façons de ratisser plus large pour obtenir plus de clients. L’utilisation de hashtags permet de catégoriser vos messages et de les rendre plus faciles à rechercher et à découvrir. Si vous recherchez le hashtag « fitness », vous serez accueilli par des millions de photos ou de messages sur le thème du fitness.
Les hashtags que vous utilisez dépendent du type de contenu que vous publiez et de la plateforme sur laquelle vous le publiez. Vous souhaitez peut-être connaître les meilleurs hashtags pour la photographie ou parler d’une machine ou d’un exercice particulier.
En utilisant des hashtags, les personnes qui effectuent des recherches à l’aide des tags que vous ajoutez pourront voir votre page et consulter votre contenu. Qui sait, ils pourraient même l’aimer, vous suivre et éventuellement devenir un client.
Bien entendu, veillez à ne pas abuser des hashtags et à ne pas utiliser des hashtags aléatoires dans l’espoir d’inciter davantage de personnes à cliquer sur votre contenu. N’oubliez pas que votre objectif ultime est d’obtenir de nouveaux clients, et non d’inciter les gens à cliquer sur une photo.
Engagez le dialogue avec vos adeptes/abonnés/clients
Une grande partie des médias sociaux consiste à dialoguer avec votre public. Il s’agit d’une conversation à double sens et si tout ce que vous publiez ou faites a pour but de faire votre propre marketing et celui de vos services, votre succès sera souvent limité. Les gens veulent se sentir spéciaux et sentir que vous appréciez qu’ils vous suivent et que vous vous souciez de ce qu’ils pensent.
Par conséquent, engagez toujours le dialogue avec ceux qui vous suivent, s’abonnent à vous ou vous ont comme formateur.
Cela peut les aider à être plus fidèles et à vous faire davantage confiance. Les gens vous font confiance pour les aider à rester en forme et leur fournir des programmes d’entraînement, alors le moins que vous puissiez faire est de vous impliquer avec eux et d’être là pour les aider et répondre à leurs questions quand ils en ont besoin.
De nombreux entraîneurs personnels publient également des mises à jour sur leurs clients et les félicitent s’ils se portent bien. Les clients potentiels verront à quel point vous êtes impliqué dans votre public et votre clientèle actuelle, et pourront vous considérer comme plus digne de confiance et comme un meilleur choix que quelqu’un qui ne s’engage jamais sur les médias sociaux.
Restez cohérent dans vos publications
La cohérence est essentielle en matière de médias sociaux. Plus vous êtes cohérent, plus votre marque se renforcera et plus les gens commenceront à vous considérer comme un leader. Si vos publications sont irrégulières, les gens risquent de ne pas vous prendre au sérieux ou de ne pas vous considérer comme légitime.
De nombreux coachs personnels et autres entrepreneurs se posent souvent la question de savoir à quelle fréquence ils doivent publier des messages sur les médias sociaux. Bien que vous souhaitiez publier un certain nombre de messages (au moins plusieurs fois par semaine dans la plupart des cas), le plus important est de rester cohérent.
Non seulement en ce qui concerne la fréquence de vos publications, mais aussi le contenu que vous publiez. Une fois que vous avez trouvé le contenu que vos clients apprécient et attendent de vous, faites attention à ne pas le modifier trop souvent. Si vous le faites, vous risquez de faire fuir les gens.