Réussir une soirée foot, ça nécessite non seulement un peu d’entraînement, mais aussi de la préparation. Voici 3 astuces pour être sûr de marquer des points auprès de vos amis. Et pour plus de conseils et d’informations, que ce soit sur le sport ou les loisirs, rendez-vous sur Zyne.fr, le magazine de société.
Sommaire :
Avoir un but commun
Qui dit soirée foot dit généralement maillots et kits de supporters, mais aussi plateau repas et packs de bière. Cependant, ce n’est pas parce que bulles de blondes et ballon rond vont souvent de pair, que vous avez forcément les moyens ou l’envie de rincer toute votre équipe d’amis.
Plutôt que de risquer la panne sèche et le forfait, pourquoi ne pas la jouer collectif, en organisant un pot commun ? Que vous procédiez à l’ancienne ou via une plate-forme spéciale dédiée, le petit pactole que vous récolterez vous assurera de pouvoir faire suffisamment de provisions pour ne jamais vous laisser déborder.
La meilleure chose à faire est de faire le plein de tout ce dont vous avez besoin avant que la fête ne commence. De la bière à la nourriture et même à la glace, assurez-vous d’avoir assez de provisions pour tout le monde. Ainsi, lorsque les gens demanderont où ils peuvent trouver une boisson ou autre chose à manger, vous pourrez leur dire qu’il y a tout ce qu’il faut autour d’eux.
Bien préparer le terrain
Même en comité archi restreint, il est rare de rester totalement placide devant sa petite lucarne, au moment où son équipe préférée s’apprête à marquer… ou à prendre un but. Mieux vaut donc assurer vos arrières, en prévenant vos voisins en amont. Ce sera toujours plus agréable que de voir la maréchaussée s’inviter chez vous, au pied levé, en plein match !
Pour éviter que la soirée que vous organisez ne dérive du foot à la boxe, mieux vaut également être très clair sur la liste exacte des gens que vous invitez, ainsi que sur le choix de l’équipe que vous soutenez. « Tous pour un » est une sage devise… A moins que TOUS les participants ne soient bons perdants !
Sport oblige, n’oubliez pas, enfin de faire place nette avant que vos convives n’arrivent : comme ils risquent fort de gesticuler, il peut, en effet, être de bon ton de mettre sur la touche tous les objets fragiles de votre salon, le temps d’un soir. Vous avez probablement beaucoup de choses à faire, et il est facile d’être pris dans l’excitation de votre fête et d’oublier que vous devrez vous assurer que tout est propre et bien rangé avant leur arrivée
Cadrer la troisième mi-temps
Des invités qui passent une bonne soirée ont tendance à vouloir rester… Et, parfois même, à s’éterniser. Mais comment les amener à quitter le terrain quand on travaille le lendemain, ou qu’on a simplement envie d’aller se coucher ?
Si vous ne voulez pas avoir à effectuer un arbitrage délicat, voire à sortir les cartons rouges, mettez-vous d’accord avec eux sur une heure de départ, dès le moment où vous commencerez à organiser la soirée.
Bien sûr, il y a beaucoup moins de risque que ce cas de figure ne se présente si l’équipe que vous supportez se fait rapidement et allègrement massacrer. Mais, dans ce cas, il ne serait sans doute pas inutile de prévoir non seulement une bonne boîte de mouchoirs, mais aussi un plan B un peu fun, comme un jeu de société sympa. Comme ça, vous serez sûrs de voir repartir de chez vous des personnes souriantes. Et autant de coéquipiers comblés. Car oui, hélas, la défaite fait partie du sport !