VOUS AVEZ ÉTÉ FRUSTRÉ PAR VOTRE APPARENCE CES DERNIERS TEMPS ? ESSAYEZ LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

La chirurgie esthétique vise à renforcer le niveau de confiance et l’estime de soi d’un individu en améliorant son apparence. Toute partie du visage ou du corps peut être traitée par la chirurgie esthétique par le meilleur chirurgien esthétique.

Ces procédures comprennent le rajeunissement de la peau comme le botox, le lifting des joues, l’augmentation mammaire, parmi beaucoup d’autres.

Suis-je éligible à la chirurgie esthétique ?


Étant donné que la chirurgie esthétique peut entraîner des changements drastiques et à long terme de votre apparence, il est essentiel de savoir comment ces changements vous affecteront intérieurement. Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous souhaitez améliorer votre apparence avant de prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique.

De nombreux traits physiques peuvent être améliorés par la chirurgie esthétique. Cependant, d’autres ne le sont pas. Vous pouvez bénéficier de la chirurgie esthétique si

  • Vous avez des objectifs raisonnables quant à ce que le chirurgien peut réaliser.
  • Vous êtes conscient des risques pour la santé et des effets secondaires négatifs des procédures.
  • Vous êtes conscient de l’impact de la ou des interventions sur votre carrière et votre vie personnelle.
  • Vous êtes conscient que des changements de style de vie peuvent être nécessaires pendant la période de récupération.
  • Vous êtes conscient des coûts associés à la (aux) procédure(s).
  • Vous gérez tout problème médical chronique.
  • Vous êtes non-fumeur.
  • Vous avez un poids sain et stable.

Y a-t-il des risques ?

Les opérations chirurgicales comportent toutes des risques. Si vous êtes diabétique ou si vous avez un IMC d’au moins 30 ou plus, vous êtes plus susceptible d’avoir des complications, comme une embolie pulmonaire. Si vous êtes fumeur, cela ralentira le processus de guérison.

Vous consulterez votre chirurgien esthétique pour parler de toute préoccupation liée à votre santé. Toute intervention chirurgicale peut entraîner les complications suivantes :

  • Une lésion nerveuse peut entraîner un engourdissement permanent ainsi que des picotements.
  • Séparation du site d’incision, ce qui peut nécessiter des traitements supplémentaires.
  • Dégradation de la peau qui provoque des ecchymoses anormales.
  • Saignement minime qui peut nécessiter une autre intervention, ou saignement grave qui nécessite une transfusion.
  • Accumulation de liquide sous la peau.
  • Infection à l’endroit de l’incision, qui pourrait aggraver la cicatrisation et nécessiter une autre intervention.
  • des complications liées à l’anesthésie, comme des caillots sanguins et, dans de rares cas, la mort.
chirurgie plastique


À quels types de résultats dois-je m’attendre ?


Bien que vous soyez conscient et prêt, les cicatrices et les gonflements qui accompagnent la chirurgie esthétique, ainsi que leur durée, peuvent vous surprendre. La cicatrice dure généralement jusqu’à trois semaines, puis commence à s’estomper. Le gonflement peut durer encore plus longtemps.

Pendant votre convalescence, vous pouvez connaître un bref moment de dépression. Une évaluation hâtive des résultats de votre opération ou un retard dans votre retour au travail et à d’autres activités de routine peuvent entraîner une déception et une insatisfaction.

La clé est de fixer des attentes réalistes. L’objectif est d’améliorer votre apparence, pas d’atteindre la perfection. Le résultat sera unique pour chaque personne.

Gardez à l’esprit ce qui suit :

Il est possible que vous ayez besoin de plusieurs opérations pour atteindre vos objectifs.


Les délais de rétablissement varient en fonction de la personne et de l’opération. Cependant, de nombreuses chirurgies esthétiques nécessitent un minimum de 6 à 12 semaines.


Des œdèmes et des bleus apparaissent généralement, mais seulement de façon temporaire. Les cicatrices de la chirurgie, en revanche, sont irréversibles.
Coûts des interventions chirurgicales


Une approximation des coûts de la chirurgie vous sera fournie. La chirurgie esthétique n’est généralement pas couverte par les assurances. De nombreux chirurgiens esthétiques proposent toutefois des plans de financement pour rendre les interventions plus abordables. Le premier paiement est généralement exigé avant l’intervention.