L’évolution d’une relation sérieuse mène à l’emménagement avec l’autre. Que ce soit dans un format plus traditionnel, après le mariage, ou dans un format moderne, lorsque la relation est suffisamment sérieuse pour cet engagement, décider de le faire nécessite une préparation.

Je veux parler de la façon de vous préparer, vous et votre maison, à accueillir un partenaire. Dans le cas de cet article, il s’agira du soumis qui emménage dans la maison du dominant, mais cela peut être l’inverse, et ce que j’écris ici peut être interprété dans les deux sens.

Beaucoup de choses que nous faisons quand il s’agit de relations BDSM et D/s semblent arriver plus vite que dans les relations traditionnelles, si bien que souvent, nous oublions que la base d’une relation D/s est traditionnelle. Vous êtes toujours deux personnes qui ont l’intention de cohabiter. Cela implique des décisions et des projets, des changements et des périodes d’adaptation.

Dans la première liste de conseils que je veux donner, je vais couvrir les idées plus basiques “vanille” qui vous rendront plus à l’aise lorsque vous emménagerez dans votre maison. La deuxième liste est constituée de conseils BDSM qui, je l’espère, permettront à votre relation de partir sur de bonnes bases maintenant que vous vivez sous le même toit.

couple bdsm

Conseils de base

Passez quelques week-ends ensemble avant l’emménagement.

Rencontrer quelqu’un et tomber éperdument amoureux de cette personne peut être une expérience magique, mais si vous ne vous connaissez pas et n’avez pas passé beaucoup de temps ensemble, l’emménagement n’est peut-être pas la meilleure solution. Sortez en rendez-vous, laissez les choses devenir sérieuses et commencez à passer des week-ends ensemble lorsque c’est le cas. Apprenez à connaître vos habitudes et vos manies. Apprenez à connaître les bêtes noires de l’autre. Voyez comment vous gérez le fait d’être ensemble pendant des périodes plus longues lorsque l’atmosphère de “rendez-vous” s’est dissipée.

Créez un espace personnel.

Un tiroir dans la commode, une étagère dans le meuble de la salle de bains – ces petites choses peuvent contribuer à ce que votre partenaire se sente à l’aise et bienvenu dans sa nouvelle maison. En outre, vous pouvez mettre à sa disposition certains éléments de confort, comme ses aliments, boissons et émissions de télévision préférés. Rien de tel pour se sentir bien chez soi que d’ouvrir le réfrigérateur et d’y trouver sa boisson préférée après une longue journée. Le fait de disposer de temps personnel est également utile pour vous deux, car vous vous habituez à être ensemble. Cela permet de recharger les batteries et d’éviter que vous ne vous disputiez lorsque l’adaptation est difficile.

Habituez votre famille, vos amis et vos animaux domestiques à la nouvelle personne.

Tous les déménagements ne concernent pas uniquement les deux personnes dans la relation. Si vous avez de la famille, des colocataires ou des animaux domestiques, ils devront s’habituer à votre nouveau partenaire. Prévoyez du temps avant qu’ils n’emménagent pour apprendre à se connaître et se sentir à l’aise avec les changements qui vont se produire. Permettez-lui de poser des questions et prenez le temps d’y répondre. Il est toujours préférable de se faire des amis plutôt que de créer des conflits.

Acceptez qu’il y ait des conflits lorsque vos routines se connectent.

Lorsque vous effectuez des changements qui modifient votre routine, il peut y avoir des conflits, surtout si vous essayez d’y intégrer quelqu’un d’autre. Essayez de ne pas adopter l’approche “à ma façon ou à la manière forte” pour résoudre ces conflits initiaux. Parlez-en et discutez ouvertement d’un compromis. Que feriez-vous si leur idée d’une chambre propre consiste à faire ramasser les vêtements sales, alors que la vôtre est plus détaillée ? Même dans une relation D/s, il doit y avoir un compromis – surtout au cours des premiers mois d’adaptation.

Planifiez une soirée de sortie – comme vous le faisiez avant de vivre ensemble.

Ce n’est pas parce que vous vivez ensemble que vous devez cesser de vous faire la cour. Les sorties et les petits plaisirs sont tout aussi importants qu’à l’époque, si ce n’est plus, car vous vous voyez beaucoup plus souvent. Créez une atmosphère romantique, allez voir un film, habillez-vous et sortez dîner. La danse n’est pas terminée lorsque vous partagez un lit tous les soirs.

Annonce bdsm gratuite

Conseils D/s

Sachez qui est censé faire quoi en ce qui concerne les corvées, les rôles, ou un contrat initial discuté.

En discutant de qui est en charge de choses comme les courses, le ménage et d’autres tâches à la maison, vous pourrez tous les deux définir vos rôles dans la relation. C’est souvent le bon moment pour établir un contrat initial si vous souhaitez en rédiger un. Discutez de ce que l’on attend de chaque partenaire et de la manière de réagir à l’autre si elle est différente de ce que vous faites actuellement.

N’attendez pas la domination et la soumission 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – il en va de même pour le sexe et le jeu. Il est nécessaire de prévoir des temps d’arrêt.

Vous vous préparez peut-être à avoir une relation de type 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura que du sexe et du jeu tout le temps. Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire soit dans son rôle à chaque instant. Des temps morts sont nécessaires pour que la relation fonctionne à long terme. Vous n’en êtes pas moins 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela vous rend humain. Ce que vous lisez dans les romans fantastiques, où l’esclave est attaché et nu toute la journée, n’arrive pas tous les jours. Vous devrez probablement continuer à faire face à des factures et à des mésaventures, à la maladie et à un bonheur inattendu en cours de route. Acceptez-les comme faisant partie de votre nouvelle vie.

Communiquez ouvertement sur l’adaptation à votre nouveau rôle.

Le meilleur conseil que je puisse donner est de prendre le temps de discuter des changements dans votre relation. La soumission et la domination ne sont pas faciles, alors ne vous attendez pas à ce que vous les compreniez tout de suite ou à ce qu’elles soient parfaites dès le départ. Établissez un niveau de communication encore plus élevé en permettant à l’autre de parler des choses sans recours. Cela contribuera à renforcer la sécurité et la confiance de l’autre.

Apportez le changement lentement.

Ajoutez des règles et une structure petit à petit. Ne vous attendez pas à tout faire, d’un seul coup.

Ce n’est pas le moment de déverser toutes les règles fantaisistes et les changements de comportement sur votre soumis. Il est impossible que quelqu’un puisse tout assimiler tout de suite dans un nouveau mouvement. Ajoutez les choses lentement, au fur et à mesure de l’adaptation, afin de ne pas le submerger. Vous voulez donner à cette nouvelle facette de votre vie une chance de fonctionner.

Obtenez le soutien de vos amis et des clubs locaux.

Une ressource souvent oubliée pour s’adapter à une nouvelle relation de couple BDSM est celle des amis et de la famille qui l’ont déjà fait. Ce n’est pas parce que vous établissez une structure D/s que votre mère ne peut pas vous aider à trouver la meilleure façon de vous adapter au fait d’avoir un partenaire dont vous devez vous occuper. Si vous cherchez de l’aide pour le côté D/s des choses, une communauté locale pourrait vous sauver la mise. Les réunions en face à face où vous pouvez obtenir un soutien et des conseils immédiats sont parfois un trésor. Si vous ne pouvez pas participer à une scène locale, trouvez du soutien en ligne. Faites un effort pour que ça marche avant de jeter l’éponge quand et si les choses se compliquent.

Dans cette heureuse aventure, il y a beaucoup de choses à considérer. J’espère vous avoir aidé à vous préparer à une belle joie de vivre – un partenariat solide et agréable pour vous deux.