VOICI POURQUOI VOUS NE DEVEZ PAS ÊTRE NERVEUSE À PROPOS DE VOTRE PREMIER COMBLEMENT DES LÈVRES

Si vous avez plus de 18 ans, vous savez que les procédures cosmétiques injectables telles que le Botox et le comblement des lèvres sont une tendance de beauté commune et à peu près normale qui a connu une croissance significative au cours des dix dernières années. De vos célébrités préférées aux gourous de la beauté et aux influenceurs sur les médias sociaux, tout le monde obtient cette moue parfaite.

Si vous êtes une personne qui hésite à se faire faire un comblement de lèvres, parce que, avouons-le, obtenir un traitement cosmétique peut être intimidant – toutes les images d’opérations bâclées, les possibilités que quelque chose se passe mal, les membres de la famille qui n’acceptent pas les nouvelles tendances de beauté, voici quelques choses que vous devriez savoir sur le fait de se faire faire un comblement de lèvres.

En plus de cela, il existe une tonne de techniques différentes pour obtenir le look que vous souhaitez. Comme il existe de nombreuses cliniques, il n’est pas difficile d’en trouver une qui propose différentes techniques de comblement des lèvres. Voici donc quelques détails sur le comblement des lèvres pour vous mettre à l’aise.

1. Ils sont résorbables

La crainte la plus fréquente des gens avant de se faire poser une prothèse labiale est de se retrouver avec des lèvres définitivement abîmées. C’était peut-être un problème il y a 70 ans, lorsque le silicone liquide était encore légal et injecté dans les lèvres des gens. Ne vous inquiétez pas : le silicone liquide est illégal depuis les années 1960 et on ne le trouve que sur le marché noir. Sachant qu’il existe des tonnes de cliniques de chirurgie esthétique réputées, ce ne sera pas un problème. Le type de produit de comblement utilisé pour les lèvres est généralement à base d’acide hyaluronique, qui non seulement est dissoluble grâce à des injections spécialement formulées, mais permet également d’obtenir des lèvres naturelles et plus lisses.

botox comblement des levres

2. Elles n’ont pas besoin d’être énormes

Les produits de comblement des lèvres peuvent augmenter le volume de vos lèvres de manière significative – si c’est ce que vous voulez. Si vous souhaitez quelque chose de plus naturel, vous pouvez toujours opter pour une demi-seringue de produit de comblement, qui vous donnera un aspect très subtil et naturel. Si le produit de comblement vous met toujours mal à l’aise, essayez d’abord un lip flip ! Un lip flip consiste à injecter quelques unités de Botox juste au-dessus des lèvres, ce qui a pour effet de relever la lèvre et est si subtil que la plupart des gens ne le remarquent même pas.

3. Ça ne fait pas mal (tant que ça)

Les produits de comblement des lèvres sont inconfortables, mais en aucun cas assez douloureux pour nécessiter une anesthésie. La plupart des spas médicaux appliquent une crème anesthésiante topique sur vos lèvres avant la procédure pour réduire la gêne. Et ce qui est encore mieux ? La plupart des produits de comblement dermique contiennent de la lidocaïne, qui est le principal ingrédient de la crème anesthésiante topique et qui rendra l’ensemble de la procédure plus tolérable. Conseil de pro : utilisez un sac de glace sur la crème anesthésiante pour engourdir un peu plus vos lèvres – vous ne sentirez presque rien !

chirurgie esthetique et comblement des levres

4. « Mais je ne veux pas ressembler à Barbie ».

C’est bien, tu n’es pas obligée de le faire une Barbie, mais si ses lèvres ne sont pas votre style, vous pouvez opter pour un look différent. Il existe plusieurs techniques d’injection qui créent des looks très spécifiques. Si vous voulez quelque chose de plus naturel, optez pour la technique des lèvres russes. Cette technique consiste à tirer la seringue et à mouler la lèvre vers le haut, plutôt que vers l’extérieur. Cela élimine tout risque que vos lèvres aient l’air d’un canard et donne un aspect très naturel.

Dans l’ensemble, le processus est assez rapide et indolore. Le plus important est de trouver un injecteur compétent en qui vous avez confiance pour le remplissage de vos lèvres.

Avant de commencer à vous inquiéter, gardez à l’esprit qu’il y a une tonne de médecins qui proposent le comblement des lèvres, ce qui vous permet de choisir parmi de nombreux praticiens exceptionnels. Il y a beaucoup d’options et vous pouvez toujours réserver une consultation dans une clinique avant de prendre rendez-vous pour parler avec le médecin et discuter de vos questions et préoccupations. Il est toujours utile d’aller sur le site Web de la clinique pour voir ses qualifications ainsi que ses photos avant et après, ce qui peut vous aider à décider si vous souhaitez travailler avec elle ou non.

Vous pouvez également consulter les avis en ligne pour savoir ce que d’autres personnes pensent de la clinique, ou demander à des amis ou à des membres de votre famille qui ont déjà eu recours à un produit de comblement des lèvres où ils sont allés, afin d’aller dans un endroit en qui vous avez déjà confiance. Prenez votre temps lorsque vous cherchez un injecteur et préparez-vous à votre rendez-vous en regardant des photos de lèvres que vous aimez et en les emportant pour les montrer au médecin afin qu’il puisse voir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Enfin, détendez-vous ! Le processus est rapide et profitez de vos nouvelles lèvres.