On nous dit constamment que nous pourrions avoir de meilleurs rapports sexuels, un meilleur orgasme ou une meilleure relation. Mais combien de fois entendons-nous les détails de la façon dont nous pouvons améliorer notre compréhension de nos désirs les plus profonds et de nos questions les plus embarrassantes ?
Sommaire :
Comment utiliser et choisir les jouets BDSM ?
Avant d’aller plus loin, gardez à l’esprit l’aspect le plus important de tout type de jeu de douleur ou de sensation : un mot de sécurité. Il est trop facile de passer de la « bonne douleur » à la « mauvaise douleur », il vous faut donc un moyen rapide et facile d’arrêter ce que vous êtes en train de faire.
Avant de vous déshabiller, choisissez une phrase que l’un ou l’autre d’entre vous peut utiliser pour dire à votre partenaire. Choisissez quelque chose que vous ne diriez pas normalement pendant les rapports sexuels, comme « banane » ou « girafe ».
Lorsqu’une personne prononce le mot de sécurité, vous devez tous les deux arrêter immédiatement ce que vous êtes en train de faire, retirer le jouet et prendre des nouvelles de l’autre.
Les yeux bandés
Les bandeaux sont l’un des moyens les plus abordables et les plus simples de commencer à expérimenter le BDSM. Ils sont généralement très sûrs. Un simple masque de sommeil peut être idéal pour votre jeu BDSM. Recherchez un masque avec une sangle réglable qui n’exerce pas de pression directe sur vos yeux. Si vous avez un bandeau qui exerce une pression sur vos globes oculaires, vous risquez d’avoir une vision floue pendant quelques minutes après l’avoir retiré.
Les entraves sont probablement le pain et le beurre du monde BDSM. Ils peuvent devenir assez complexes, mais si vous êtes un débutant, je vous recommande de commencer simplement. J’aime les menottes en néoprène fixées par velcro, car elles sont douces pour les poignets et faciles à enlever.
Si vous voulez aller jusqu’au bout, envisagez un système de retenue sous le lit , qui comprend des menottes pour les mains et les poignets. Si vous êtes extrêmement nerveux, laissez les menottes desserrées pour pouvoir vous échapper sans défaire l’attache. Si vous êtes un débutant, évitez d’utiliser la corde, car elle nécessite des connaissances en matière de sécurité des nœuds. Les menottes en métal, en revanche, sont beaucoup trop inconfortables.
Vous ne devez jamais laisser une personne attachée seule. Si c’est vous qui êtes attaché, essayez de ne pas serrer les menottes ou d’appliquer trop de pression sur les liens. Vous ne voulez pas couper la circulation par accident.
Les fouets
Si vous souhaitez que votre jouet soit un peu plus polyvalent, optez pour un fouet. Les fouets sont fabriqués à partir de plusieurs bandes de tissu, généralement en daim ou en cuir (mais il existe également de nombreuses options sans cruauté).
En caressant simplement la peau de votre partenaire avec le jouet, vous pouvez vous livrer à un jeu de sensations très doux. Vous pouvez également augmenter l’intensité en donnant une légère impulsion sur la poignée.
Ce qui est bien avec les fouets, c’est que les multiples bandes amortissent l’impact, de sorte que vous ne pouvez pas aller trop loin dans l’intensité. C’est pourquoi ce sont d’excellents jouets pour débuter.
Commencez par utiliser le jouet sur votre propre peau pour vous faire une idée de la sensation qu’il procure (vous devrez tout de même demander à votre partenaire son avis sur le niveau d’intensité lorsque vous l’utiliserez sur lui). Il n’est pas recommandé d’utiliser un fouet à proximité du visage ou des parties génitales.
Paddels
Si vous débutez, je vous recommande d’utiliser des pagaies larges et rembourrées. Plus la surface de la palette est grande, moins elle risque de piquer la peau. Les pagaies recouvertes de fausse fourrure, comme celle-ci, produisent une claque encore plus douce.
Lorsque vous apprenez à utiliser une pagaie, commencez par votre propre corps. Cela vous donnera une idée de la force avec laquelle vous pouvez la balancer. Lorsque vous l’utilisez sur un partenaire, commencez par frapper doucement la peau, puis augmentez progressivement la force. Visez les parties les plus charnues du corps, comme les fesses ou les cuisses.
Ne frappez jamais les parties osseuses comme les coudes ou les genoux, et restez à l’écart des parties génitales. Pour soulager la douleur d’une gifle particulièrement forte, exercez une pression sur la peau avec votre main immédiatement après la gifle.
Bougies
Les bougies sont parfaites pour les jeux de sensations, mais seulement si elles sont conçues pour être versées sur la peau (pas de bougies d’anniversaire !). Découvrez ces bougies japonaises ou cette bougie de massage .
La cire fondant à une température plus basse, vous ne risquez pas de vous brûler. Avant de passer à des zones plus sensibles comme la poitrine, essayez-les sur la paume de votre main. Si vous ne voulez pas essayer d’enlever la cire de vos beaux draps, assurez-vous d’avoir un rideau de douche ou une bâche en dessous de vous.
N’utilisez jamais une bougie pour faire fondre la cire sur vos parties génitales.
Pinces pour le téton
Les pinces à tétons, comme leur nom l’indique, sont destinées à enserrer vos tétons. Elles sont idéales pour ceux qui aiment associer un peu de douleur à leur plaisir. Les pinces réglables sont idéales pour les débutants.
Commencez par le niveau de pression le plus faible et placez la pince à la base du mamelon pour réduire la sensation.
La chose la plus importante à retenir à propos des pinces est que vous ressentez le plus de douleur lorsque vous les retirez, vous devez donc faire attention à la durée pendant laquelle vous les laissez en place. Votre corps s’adapte à la sensation, ce qui vous amène à croire que vous pouvez les laisser en place plus longtemps.
Lorsque vous utilisez vos pinces pour la première fois, ne les laissez en place que quelques secondes avant de les retirer. Augmentez votre temps de maintien par tranches de 15 secondes.
Bâillons
Les bâillons peuvent être un excellent moyen d’augmenter l’intensité de vos rapports sexuels sans causer de douleur.
Si vous voulez jouer avec un bâillon, assurez-vous d’abord qu’il ne vous empêche pas de respirer. Une fois qu’il est en place, entraînez-vous à vous détendre et à respirer.
N’oubliez pas que plus vous portez le bâillon, plus votre mâchoire sera fatiguée. Commencez donc par ne le porter que quelques minutes à la fois, puis augmentez progressivement.
Étant donné que le bâillon vous empêchera de dire clairement votre mot de sécurité, élaborez un signal de sécurité, par exemple en levant l’index d’une main ou en bougeant jambe comme si vous faisiez du vélo d’appartement.